Focus sur notre département Grands Projets, Investissement et Infrastructure

24 - 02 - 2016

FIDAL Asiattorneys crée un département « Grands Projets », dirigé par Nicolas Ragache qui rejoint le cabinet de la région Asie du Sud-Est, implanté à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

FIDAL Asiattorneys, filiale de FIDAL - premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale - renforce sa dynamique de développement en Asie du Sud-Est avec la création d’un département Grands Projets dédié à cette zone.

En lien avec les autres expertises du cabinet, ce département a vocation à permettre un accompagnement intégré et complet dans les projets d’investissement (Fonds, Sociétés d’infrastructures, Holdings…) et d’infrastructures (PPP, BOT, Concessions…), y compris en matière de structuration des appels d’offres et de contractualisation. 

Nicolas Ragache, juriste et économiste, diplômé de l’Université Panthéon-Assas (LLM in International Business Law), de l’ENSAE (Msc) et du DELTA (EHESS – DEA Analyse et Politique Economique M2), a passé 20 ans au sein d’institutions et d’administrations françaises en tant qu’économiste et spécialiste des finances publiques, notamment en charge de questions liées aux financements industriels, agricoles et européens. Il a également été représentant de l’Etat au conseil d’administration d’entités publiques et conseiller de plusieurs ministres du gouvernement français. 

En tant que responsable du Département « Grands Projets, Investissement et Infrastructure » de FIDAL Asiattorneys, Nicolas Ragache développera son activité avec Albert Franceskinj et Caroline Chazard-Meas, avocats associés du cabinet animant la filiale Asie du Sud-Est de FIDAL.

 

A propos de FIDAL Asiattorneys

Installé à Ho Chi Minh Ville, cœur économique du Vietnam et base de choix pour la région ASEAN, le cabinet FIDAL Asiattorneys  assiste ses clients  dans leurs opérations commerciales et leurs investissements en Asie du Sud-est, au regard tant du droit international que du droit local.

Le cabinet s’appuie sur son expérience à l’international et sur son excellente connaissance non seulement du droit et des pratiques locales mais aussi des réseaux ( tant au sein des instances professionnelles que des administrations), pour proposer à ses clients une approche pluridisciplinaire globale, permettant la définition et la mise en œuvre de stratégies efficaces et coordonnées.

FIDAL Asiattorneys dispose également du savoir-faire et du positionnement de FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en Europe continentale**, qui accompagne ses clients dans la globalité de leurs projets, tant nationaux qu’internationaux (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »).

Pour plus d'informations : www.asiattorneys.com et www.fidal.com 

Contact:

Caroline Chazard Meas - chazard@asiattorney.com – Tél : +84 (0)8 39 10 22 84 / +84 (0)8 39 10 22 85

 

< Retour

Haut de page