a participé à la Journée française tenue dans la Zone industrielle internationale de Phuc Long, dans la province de Long An, sur invitation de M. Mai Tri Hieu, président du conseil d’administration de la Sarl d’investissement et de construction Phuc Long. Cet événement placé sous le haut patronage de la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Vietnam (CCIFV), s’inscrivait dans le cadre de l’Année de la France au Vietnam 2013.

La Journée réunissant plus de 200 participants dont une cinquantaine de dirigeants d’entreprises françaises a fait connaître aux visiteurs le concept de zone industrielle internationale (ZII) au Vietnam. Une excellente occasion pour les investisseurs français de se faire connaître puisque dirigeants d’entreprises, promoteurs, logisticiens, banquiers, avocats, conseillers étaient présents à ce rendez-vous à la recherche de services et partenaires appropriés dans leurs secteurs respectifs.

La Journée Française regroupe plus de 200 participants.

Selon Vincent Goalard, vice-président de la CCIFV, il est très important pour les entreprises françaises souhaitant investir au Vietnam de mieux connaître la réalité du terrain. Il a jugé de compliqué de prospecter et commencer de loin, notamment s’agissant des formalités administratives, alors que si les investisseurs vont sur le terrain, et plus particulièrement en province, ils peuvent rencontrer leurs interlocuteurs et aboutir à des résultats concrets.

Voilà également ce qui explique la présence de FIDAL ASIATTORNEYS dans cet évènement : présenter ses activités de conseil juridique au Vietnam, aider les participants à mieux connaitre les aspects juridiques de l’environnement de l’investissement dans le pays, servir de catalyseur pour connecter des partenaires de différents secteurs d’affaires.  Sur place, le Cabinet d’avocats international a reçu certains investisseurs potentiels, répondu à leurs questions et leur a fourni une vue panoramique de la vie des investissements étrangers au Vietnam avec un éclairage particulier concernant les formalités administratives.

FIDAL ASIATTORNEYS présente ses activités de conseil juridique.

Dans un esprit de soutien aux investisseurs dans leurs démarches administratives, FIDAL ASIATTORNEYS en collaboration avec le Comité de gestion de cette zone industrielle, épaulera les investisseurs dans l’accomplissement de toutes leurs formalités administratives, de l’établissement des rapports d’évaluation juridique et d’étude de faisabilité du projet d’investissement jusqu’aux procédures d’obtention de titre de résidence pour les étrangers, en passant par la demande des certificats d’investissement, d’autres licences d’activité commerciale et les démarches de post – licence. En particulier, le cabinet reste à la disposition des investisseurs pour leur fournir des services de conseil en investissement, mais également dans tous les domaines du droit des affaires au Vietnam.

FIDAL ASIATTORNEYS tient à saisir cette occasion spéciale pour présenter brièvement le Parc industriel de Phuc Long: La zone industrielle internationale de Phuc Long s’étend sur 80 ha dans la commune de Ben Luc, le long de la nationale 1A, à 30 km au sud-ouest de Hô Chi Minh-Ville. Cette zone jouit d’un emplacement privilégié en matière de transport maritime comme aérien. Elle est en effet située à 3 km du port Bourbon (Long An), à 20 km du port Saigon, et à 25 de celui de Cat Lai (Hô Chi Minh-Ville), et à 24 km de l’aéroport Tan Son Nhat.

Nguyen Duc Tuan

Leave a Comment